1913, l'année de naissance de la Maison.
Vigneron et négociant, Victor Duntze élabore des Champagnes de terroir comme le faisait avant lui son arrière Grand Père Georges Frederic Duntze.
Initié par son Père chef de cave renommé, Georges Frederic Duntze à la tête de plusieurs maisons, crée Champagne Duntze à Reims en 1913. Dans une démarche d’hommage à ses ancêtres, au savoir-faire champenois et à sa terre, Victor Duntze perpétue l’élaboration des crus de très haut standard ainsi que des cuvées confidentielles destinées aux amateurs exigeants et curieux.
Le Savoir-Faire
La maison tient à cultiver des relations pérennes et de qualité avec chaque vigneron, qui est considéré comme un véritable partenaire dont l’apport est complémentaire à celui du vignoble maison situé dans la Côte des Bar et dans la Côte des blancs. Des liens solides se sont construits entre les vignerons et la famille au fil du temps. Les vinifications sont faites sans compromis, de manière précise dans le but de préserver le fruit et le caractère de son origine. Typique et spontanée, chaque cuvée est l’exact reflet de ce que son terroir originel offre de meilleur.
Révéler les Terroirs de la Champagne
À La naissance d’un champagne Duntze, il y a d’abord la recherche d’une émotion. La maison est attachée aux qualités typiques des raisins et met tout en œuvre pour sublimer la générosité de leur nature. Cela donne naissance à des champagnes à la fois racés et spontanés. La Maison Duntze a développé deux approches de vinification : La première, à travers sa gamme « Légende » s’ancre dans la tradition la plus pure de la Champagne, dans des vins équilibrés et intemporels. La seconde avec les cuvées « Grands Terroirs », rend hommage à la noblesse de l’alliance des cépages et du sol dans des vins précis et typés.
www.duntze.com